De nombreuses recettes orientales

Il existe d’innombrables recettes orientales et beaucoup d’entre elles sont consommées presque toutes les semaines. Mais qu’est-ce qu’une recette orientale ? Les recettes orientables sont les plats provenant du Japon, d’Indonésie, d’Inde, de Thaïlande ou encore de Chine, connues pour leur diversité d’épices et d’herbes, qui rendent les plats uniques.

Les recettes de cuisine indonésienne

Les Français sont très friands de cuisine orientale. Les premières recettes orientales qui ont atteint l’Europe sont des recettes indonésiennes. Durant la deuxième guerre mondiale, de nombreux européens ont fui et se sont réfugiés en Inde. Avec le temps, la plupart des Indonésiens ont créé leurs propres recettes orientales et en ont fait une habitude. Maintenant, presque 70 ans plus tard, les recettes orientales ont envahi les cuisines françaises.

Le Nasi goreng, le plat le plus consommé!

L’une des recettes orientales les plus consommées est le Nasi goreng. Le Nasi Goreng signifie en Indonésien. Cette recette est composée de riz, de légumes frais et de diverses épices. Savez-vous que ce plat est plus couramment mangé le matin, en Indonésie ? Les indonésiens recyclent le reste de riz de la vielle pour préparer un délicieux Nasi goreng pour le petit déjeuner. Il est aussi courant d’ajouter ces ingrédients dans votre recette :
    Sauce soja sucrée
  • Sambal
  • Saté
  • Achards
  • Fruits

Bon appétit !

Envie de cuisiner un Nasi goreng ? Envie d’essayer encore plus de recettes orientales ? Alors, rendez-vous sur AsianHomeGourmet. Vous y trouverez des idées, des recettes orientales mais aussi des plats cuisinés, idéal si vous n’avez pas envie de préparer à manger. À bientôt