Les épices orientales

Que serait un plat asiatique sans ses épices orientales ? Il existe des centaines d’herbes et d’épices différentes, qui ont chacune leur propre saveur. Les épices orientales assurent aux plats une saveur et un goût unique. Saviez-vous que pendant l’Âge D’or, les épices orientales étaient considérées comme des trésors ? Ces herbes ont été exportées d’Asie vers l’est, puis partagées au reste du monde.

Les différentes épices

La plupart des herbes et épices orientales sont cultivées en Asie. En France, c’est un peu plus compliqué, car les herbes asiatiques s’assèchent vite. Grâce à AsianHomeGourmet, vous pouvez vous procurer facilement ces épices, et ainsi réaliser de délicieux plats directement chez vous.

La diversité

Les épices orientales sont très diverses, les mélanges sont donc infinis. Les épices les plus utilisées dans la cuisine européenne sont la coriandre (Ketoemar) et le cumin (Djintan). On retrouve ces herbes dans de nombreux plats asiatiques. Habituellement, les herbes sont d’abord chauffées, puis broyées à l’aide d’un mortier, ce qui garantit la bonne conservation des saveurs.

Le gingembre

Le gingembre est aussi une plante très populaire en Europe. Dans la cuisine asiatique, le gingembre est utilisé pour sa saveur mais aussi pour ses effets de guérison. Les herbes orientales donnent de la saveur et du goût aux plats. Le gingembre est, par ailleurs, un ingrédient essentiel pour la fameuse sauce aigre-douce. Il est difficile de se procurer du gingembre frais, cependant vous pouvez en trouver sous diverses formes dans les supermarchés.

Encore plus ?

Il existe énormément d’herbes et épices différentes. Pour en savoir plus sur les nombreuses épices orientales, rendez-vous sur Nourritureasiatique et lassez-vous inspirer.