Les recettes asiatiques

Les recettes asiatiques sont extrêmement appréciées en Europe. La culture et la cuisine asiatique s’enracinent en France. Les recettes sont diverses et variées, cependant elles sont surtout connues pour ses savoureuses épices.

les sushis

Les recettes asiatiques vont du porc indonésien aux sushis japonais. Aujourd’hui, les sushis sont particulièrement populaires en France, cependant il arrive des déçus par les produits proposés dans les supermarchés, ou encore dans certains restaurants chinois. Rassurez-vous, il est très facile de préparer ses propres sushis. L’astuce est de préparer votre propre sushi avec les Ingredients et les épices savoureuses que vous aimez. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder les épices orientales.

Sauce Satay – Sauce aux arachides

L’une des recettes les plus consommées en France est la sauce Satay (Sauce aux arachides). Extrêmement populaire, cette sauce n’est pas seulement présente dans les plats asiatiques. Vous pouvez en trouver facilement dans un supermarché, cependant vous pouvez aussi la préparer vous-même. Voici les ingrédients dont vous avez besoin :
  • 1 pot de beurre d’arachide
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
  • 3 cuillères à soupe sauce soja
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 gousses d’ail
N’oubliez pas de bien mélanger. Chauffez la sauce aux arachides à feu doux. Et voilà! Votre sauce Satay est prête. Vous pouvez maintenant ajouter du poulet. Essayez aussi un peu de sauce aux arachides avec des crevettes. Vous serez étonné! Pour finir, servez la sauce accompagnée de légumes comme les haricots, par exemple.

Plus d’informations ?

Mais il existe encore de nombreuses recettes asiatiques. Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur AsianHomeGourmet. Peut-être que vous allez bientôt vouloir cuisiner la plus délicieuses au curry thaï?