Les soupes asiatiques

En France, il est facile de trouver des soupes standards, comme de la soupe à la tomate ou encore de la soupe aux champignons, mais il est aussi possible de trouver des soupes asiatiques. D’autant plus que les soupes asiatiques sont souvent meilleures que les soupes françaises. En effet, en Asie, les soupes sont légèrement assaisonnées ce qui leur donne un goût épicé.

La célèbre soupes asiatiques

L’une des plus célèbres soupes asiatiques est la soupe à la tomate, de Chine. La caractéristique de cette dernière est son goût à la fois sucré et épicé, à la différence de la soupe à la tomate française. Les deux ingrédients clés de cette soupe sont le piment et le gingembre. Ce sont ces deux ingredients qui donnent cet aspect sucré et épicé. Si vous n’avez pas de gingembre chez vous, vous pouvez utiliser, à la place, de la compote de pommes. De plus, n’hésitez pas à ajouter des petits morceaux d’omelette à votre soupe, cela la rendra encore plus savoureuse.

La soupe de nouilles asiatique

Il existe différentes soupes de Nouilles asiatiques. Vous pouvez préparer vos soupes vous-même ou alors vous pouvez les acheter prêts à l’emploi dans la plupart des supermarchés. La plus célèbre soupe de nouilles est la Pho, qui est originaire du Vietnam. Il existe deux variantes de cette soupe : Pho Bo et Pho Gà. Le Pho Bo est à base de bouillon de bœuf, tandis que le Pho Gà est à base de poulet. À ces soupes, vous pouvez ajouter différentes herbes, assaisonnements et légumes. N’oubliez d’ajouter les nouilles de riz pour faire une vraie soupe de nouilles. Beaucoup de personnes découvrent leur soupe de nouilles préférées en essayant. Alors, à vous de jouer.

En savoir plus sur la cuisine asiatique

Vous voulez en savoir plus sur la cuisine asiatique ? Que diriez-vous de découvrir des recettes thaïlandaises ou encore indonésiennes ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur Nourritureasiatique.fr